Accueil ECONOMIE REALISATIONS UNE ECOLE PRIMAIRE FONCTIONNANT A L’ENERGIE SOLAIRE
REALISATIONS

UNE ECOLE PRIMAIRE FONCTIONNANT A L’ENERGIE SOLAIRE

4/06 16h32

SKIKDA, 3 mai 2018 (APS) - La première école primaire fonctionnant à l’énergie solaire sera mise en service "en septembre prochain" dans la commune de Ramdane Djamel (Sud de Skikda) au titre de la saison scolaire 2018-2019, a déclaré dimanche le chef de l’exécutif local, Hadjri Derfouf.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection effectuée à la société de production d’électricité (SPE) de Skikda, situé dans la zone industrielle, le wali a indiqué à l’APS que cet "établissement scolaire pilote" est alimenté entièrement en énergie solaire apportée par des panneaux photovoltaïques.

Ce projet, qui a nécessité la mobilisation d’une enveloppe financière de l’ordre de 8,30 millions de dinars, vient en application des instructions du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a fait savoir le directeur des équipements publics, Ali Mouhoubi.

Il a également précisé que cette école, en cours de réalisation, est composée de six (6) classes, un pavillon administratif, un logement de fonction et une cantine.

Selon les explications fournies au chef de l’exécutif local, au cours de sa visite d’inspection à la société de production d’électricité (SPE) de Skikda, opérationnelle depuis 2005, la SPE contribue à la production de 16 % des besoins en matière d’électricité à l’échelle nationale et constitue l’une des six (6) sociétés nationales de production de l’énergie électrique.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO