Accueil ACTUALITES LOCALES ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES
LOCALES

ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES

7/06 08h00

ANNABA - Plus de 7 tonnes de divers produits alimentaires périssables (viandes blanches et rouges, poissons, lait et produits laitiers) ont été saisies depuis le début du Ramadan, a-t-on appris mercredi auprès des services de contrôle de la qualité et de répression de la fraude à la Direction du commerce de la wilaya d’Annaba.

A Au cours de cette période, les brigades de contrôle de la qualité et des prix ont effectué pas moins de 1.904 interventions, qui se sont soldées par la saisie de cette quantité de produits alimentaires, en particulier ceux qui nécessitent des conditions spéciales de préservation, ont affirmé des responsables à la Direction du commerce.

Les denrées alimentaires saisies par les services de contrôle ont fait l’objet de destruction immédiate, a précisé la même source, soulignant que le manque d’hygiène dans la chaîne de conservation pour les viandes et les poissons représente la cause principale de saisie, en plus de l’abattage illégal et le non respect des normes de la qualité exigées, a ajouté la même source.

En outre, les mêmes services ont dressé, au cours de la même période, 149 procès-verbaux (PV) et proposé à la fermeture administrative neuf (9) commerces, a-t-on indiqué. Les opérations de contrôle ont concerné la chaîne de production des produits laitiers, le transport et la conservation des œufs, des viandes blanches et rouges, la vente au détail, les points de vente de la semoule et la farine entre autres, a-t-on relevé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
VIDEO