Accueil ACTUALITES LOCALES BATNA : FINANCEMENT SUPPLEMENTAIRE POUR RACCORDER LA (...)
LOCALES

BATNA : FINANCEMENT SUPPLEMENTAIRE POUR RACCORDER LA COMMUNE D’OULED AOUF AU RESEAU DE GAZ NATUREL

9/06 10h16

BATNA, 8 juin 2018 (APS) – Un financement supplémentaire estimé à 25 millions de dinars a été alloué sur budget de la wilaya pour le raccordement de la commune d’Ouled Aouf (Batna) au réseau de gaz naturel, a indiqué le chef de l’exécutif local, Abdelkhalek Sayouda

Le même responsable a précisé jeudi à l’APS, à l’issue de sa visite d’inspection, consacrée aux communes d’Ouled Aouf et Maafa, relevant de la daïra d’Aïn Touta que l’enveloppe financière mobilisée sera réservée pour dévier les conduites de gaz vers la commune enclavée d’Ouled Aouf.

Avec ce nouveau projet lancé, Ouled Aouf devient la 60ème collectivité locale sur les 61 communes de la capitale des Aurès à bénéficier du gaz naturel, a souligné le chef de l’exécutif local rappelant qu’actuellement seule la commune de Larbaâ n’est pas encore raccordée.

M. Sayouda a expliqué que Larbaâ connait "une situation particulière", suite au non retour des habitants de cette commune à leur région d’origine, désertée, au cours de la décennie noire.

Selon les explications fournies par la directrice locale de l’énergie, Razika Yahiaoui, le projet de raccordement au gaz naturel de la commune d’Ouled Aouf cible 200 foyers pour un montant de 159, 15 millions de dinars financé au titre du programme quinquennal 2010-2014 et une subvention de la wilaya.

Le wali a inspecté plusieurs projets de développement et inauguré un stade de proximité au village Chahid Messaoud Medkour dans la commune de Maafa, où il a donné son aval pour le financement, sur budget de la wilaya, de trois projets d’équipement de forage, "incessamment mis en service".

Le chef de l’exécutif local a également approuvé la mobilisation d’un montant de 20 millions de dinars, sur budget de la wilaya pour le parachèvement de travaux du siège de la commune de Maafa.

M. Sayouda a également insisté sur le lancement de l’étude du projet de transfert des eaux vers la commune d’Ouled Aouf. (APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO