Accueil ECONOMIE ENERGIE BISKRA : VERS L’INSTALLATION DE 9 TRANSFORMATEURS DE (...)
ENERGIE

BISKRA : VERS L’INSTALLATION DE 9 TRANSFORMATEURS DE HAUTE TENSION POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE

9/06 09h46

BISKRA, 7 juin 2018 (APS) - Neuf (9) nouveaux transformateurs de haute tension seront installés dans la wilaya de Biskra pour améliorer l’approvisionnement en électricité, a révélé, jeudi, le responsable des relations publiques à la direction locale de la Société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz (SDC), Abderraouf Bakhoucha.

"Ces transformateurs permettront d’améliorer la qualité de service en matière d’électricité pour répondre à la consommation croissante de cette énergie qui a doublé à raison de 163,5 GWh l’année précédente, sur une consommation totale de 2 229,7 GWh", a indiqué le responsable à l’APS.

Les communes, qui ont connu une expansion urbanistique significative, bénéficieront de nouveaux transformateurs dès leur mise en service, à l’instar d’El Hadjeb, Doucen, Ourlal, Chetma, Sidi Khaled, El Ghrous et El Outaya en plus de la partie Ouest du chef-lieu, a précisé la même source.

Pour faire face à l’augmentation de la consommation d’électricité à l’approche de l’été, deux (2) transformateurs mobiles ont été installés dans la commune d’El Hadjeb et la région d’El Alia dans la commune de Biskra, comme solution d’urgence en attendant l’installation des transformateurs programmés.

A cet effet, dans le cadre du programme élaboré pour l’été 2018, l’installation de 11 transformateurs de basse et moyenne tension a été opérée dans plusieurs communes, avec 5 transformateurs actuellement en service alors que les 6 restants devront être mis en service "prochainement’’, selon le responsable.

Par ailleurs, afin de fournir une énergie de qualité et maintenir l’équilibre du réseau et ses installations, la direction de l’entreprise a mené différentes campagnes de sensibilisation, a relevé M. Bakhoucha, citant notamment l’importance de rationaliser la consommation de l’énergie électrique pour réduire la demande annuelle, mais aussi pour diminuer la facture de consommation électrique. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO