Accueil SOCIETE LOGEMENT TEBESSA : DISTRIBUTION DE PLUS DE 1000 LOGEMENTS (...)
LOGEMENT

TEBESSA : DISTRIBUTION DE PLUS DE 1000 LOGEMENTS SOCIAUX A BIR EL ATER LUNDI PROCHAIN (RESPONSABLE)

9/06 08h54

TEBESSA, 7 juin 2018 (APS) - Au total, 1.006 logements public locatif (LPL) seront distribués lundi prochain à Tébessa, dans la commune de Bir El-Ater, située à 100 km au sud du chef lieu de wilaya, a indiqué mercredi soir le chef de l’exécutif local, Atallah Moulati.

Le même responsable a précisé que les logements distribués, à l’occasion de la célébration de Leilat el Qadr (27ème jour du mois de Ramadan), sont inscrits dans le cadre d’un programme général comprenant la construction de 1.300 unités LPL affecté à cette commune, soulignant que le reste de ce chantier d’habitation avance à une cadence jugée "acceptable".

Lors de son inspection de ces logements, le chef de l’exécutif local a insisté sur le parachèvement des travaux avant le lancement de l’opération d’attribution, notamment concernant le volet de raccordement aux différents réseaux (eau, électricité, gaz et assainissement) ainsi que la création d’espaces verts et d’éclairage public.

M. Moulati a également visité les communes de Negrine et Ferkane, situées au sud de la wilaya, où il a inspecté les travaux de réalisation de différents projets de développement, notamment dans les secteurs de logement et de l’éducation, soulignant la nécessité d’accélérer le rythme de certains chantiers qui accusent des retards.

Le même responsable a visité les "ksours de Négrine" un site historique qui font l’objet d’une opération de réhabilitation, à l’initiative de l’association locale de la protection du patrimoine et du tourisme, où il a exhorté les responsables locaux à préparer une fiche et une étude techniques du projet dans l’objectif d’obtenir un soutien financier, devant permettre de parachever cette opération et œuvrer à classer ce site, avec l’ambition de le promouvoir en une destination touristique. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO