Accueil SPORT SPORTS-COLLECTIFS ‘’LA CONSECRATION DU NRBBA EST LE FRUIT DES EFFORTS DE (...)
SPORTS-COLLECTIFS

‘’LA CONSECRATION DU NRBBA EST LE FRUIT DES EFFORTS DE TOUTE UNE SAISON’’

9/06 11h02

Bordj Bou Arreridj, 8 juin 2018 (APS) – L’entraineur de l’équipe du volley ball, du NR Bordj Bou Arreridj qui vient de s’adjuger le titre du championnat national, le sixième de son histoire et le cinquième devant son public qui a remplie les travées de la salle de Saad Boubaia de la capitale des Biban dans la soirée de ramadhan du jeudi au vendredi a estimé que ‘’la consécration était le fruit des efforts de toute une saison’’.

Abdelbaki Dif a indiqué à l’APS que ‘’ les joueurs ont su préserver un bon niveau tout au long de la saison et ont su rester concentré et appliqué notamment au cours de cette rencontre face à une bonne équipe de l’ES Sétif qui a fait une saison exceptionnelle ".

De son côté le président du club, Abbes Tibourtine a indiqué : ‘’ c’est le cinquième titre consécutif du NR Bordj Bou Arreridj et je dois avouer que ça a toujours la même saveur. On est tous très heureux et fières de cette consécration et surtout d’avoir atteint notre objectif tracé avant le début de la saison C’est aussi le couronnement des efforts déployés par les joueurs et le staff technique que je tiens à féliciter’’.

Et d’ajouter : ‘’ Certes on aurait tant souhaité réaliser le cinquième doublé consécutif, coupe et championnat et rentrer dans l’histoire, mais je n’ai pas de regret, l’équipe était passée complètement à côté lors de la finale de la coupe d’Algérie face au GS Pétroliers qui méritait amplement son titre ".

Le président Bordjien, également membre de la Fédération algérienne du volley-ball a plaidé pour un changement du système de compétition dès la prochaine saison ‘’pour améliorer le niveau’’.

" Notre stratégie et de continuer sur cette voie des titres afin d’enrichir d’avantage notre palmarès toute en améliorant notre niveau dans le but de nous imposer sur la scène continentale, mais cela, de mon avis, ne peut se concrétiser que par le changement du système de compétition et l’organisation actuelle se répercute négativement sur le niveau. L’idéal est d’avoir un championnat de 8 clubs maximum au lieu de 16 actuellement’’ rappelant qu’auparavant l’Algérie dominait en volley- ball, le continent africain avec son championnat de 6 équipes.

Pour rappel, la formation Bordjienne n’avait besoin que d’une victoire pour officialiser son couronnement avant l’issue des deux dernières journée du 3eme tournoi play-offs disputé à Bordj Bou Arreridj , et les coéquipiers de Oumessad ont réussi ce challenge en venant à bout du dauphin, l’entente de Sétif dans un match très disputé dans ses premiers sets et qui s’est soldé sur le score de 3 set à 0 pour l’équipe bordjienne, (25-22 ) (25 – 23) (25- 8) .

A noter que le NRBBA recevra officiellement son titre de champion dans la soirée de samedi, à l’issue de la 14 éme et dernière journée du 3eme tournoi play-offs qui se déroule dans les salles de Saad Boubaia et 20 août 1955, à Bordj Bou Arréridj .(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
  • GUELMA : MISE EN SERVICE ATTENDUE D’UN CET DANS LA COMMUNE D’HELIOPOLIS ....Lire la suite
  • SOUK AHRAS :LA PIECE "ZELT OUA T’FARAÏN" APPRECIEE PAR LE PUBLIC...Lire la suite
  • M’SILA : 6.600 LOGEMENTS RECEPTIONNES AVANT LA FIN DE L’ANNEE ...Lire la suite
  • MILA : REPRISE DE L’AEP DANS 10 COMMUNES (ADE)...Lire la suite
VIDEO