Accueil ECONOMIE REALISATIONS RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE LA LIGNE D’EXTENSION DU (...)
REALISATIONS

RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE LA LIGNE D’EXTENSION DU TRAMWAY DE CONSTANTINE (RESPONSABLE)

9/06 13h38

CONSTANTINE, 6 juin 2018 (APS) - La première ligne d’extension du tramway de Constantine reliant la cité Zouaghi Slimane à l’entrée de la ville Ali Mendjeli sera réceptionnée "fin 2018", a indiqué mercredi le wali, Abdessamie Saidoune.

Les travaux d’installation des rails et la réalisation d’une voie en béton ont été déjà lancés sur certains axes du tramway, a précisé le chef de l’exécutif dans une déclaration à l’APS, en marge d’une visite de travail dans la daira d’Ain Abid.

Les travaux d’extension du tramway de Constantine s’étendant sur 7 km affichent un taux de réalisation de l’ordre de 50%, a estimé le même responsable, affirmant que le chantier avance à un rythme "accéléré", notamment après son renforcement en moyens humains.

Mettant en avant l’apport de ce moyen moderne de transport dans l’amélioration des conditions de déplacement des citoyens et l’allègement de la pression sur la circulation automobile entre les villes de Constantine et Ali Mendjeli, M. Saidoune a affirmé que ce chantier qui connait un "bond qualitatif" fait face à une seule contrainte en rapport avec la réalisation d’un pont traversant l’autoroute Est-ouest et dont les travaux nécessitent l’importation d’une structure en charpente métallique.

Le chef de l’exécutif local avait inspecté, au cours de sa visite, les travaux de mise à niveau du chemin de wilaya (CW) n. 16 entre Béni Yagoub et les frontières administratives avec la wilaya de Skikda et le CW 27 entre la localité El Hambli et les limites de la wilaya de Guelma dont les travaux affichent des taux respectifs de 55% et 90% d’avancement.

Sur place, le même responsable, qui a insisté sur l’urgence de parachever ces axes routiers pour désenclaver les habitants de la localité de Béni Yagoub, a fait part de la mobilisation de bus pour assurer aux enfants de cette région des excursions vers les plages de Skikda.

Le même responsable qui a procédé à l’inauguration d’une antenne administrative dans la localité de Beni Yagoub (commune de Ben Badis) a insisté sur l’importance de raccorder cet établissement au réseau de la fibre optique pour un meilleur service public.

Sur le chantier de réalisation de 4.000 logements publics locatifs (LPL) dans la commune d’Ain Abid, le même responsable a donné des instructions à l’effet de parachever les travaux d’aménagement extérieur dans les délais impartis.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO