Accueil ACTUALITES NATIONALES FLN : UNE VASTE OPERATION DE RESTRUCTURATION DES (...)
NATIONALES

FLN : UNE VASTE OPERATION DE RESTRUCTURATION DES INSTANCES DE BASE

13/06 15h09

CONSTANTINE, 12 juin 2018 (APS) - Le secrétaire général (SG) du Front de libération nationale, Djamel Ould Abbès, a annoncé mardi à Constantine le lancement d’une "vaste opération" de restructuration des instances de base de son parti.

S’exprimant lors d’une rencontre régionale regroupant les cadres du FLN de neuf (9) wilayas dans l’Est du pays, tenue dans un hôtel de la ville Ali Mendjeli, M. Ould Abbès a indiqué qu’il était "grand temps aujourd’hui, après les succès réalisés lors des dernières échéances électorales, de se pencher sur l’action du militantisme en adaptant les structures de base du parti pour davantage de performance au service de l’Algérie et du peuple".

Dans ce sens, M. Ould Abbès a donné des instructions aux cadres de sa formation politique à l’effet "d’ouvrir les portes des qasmas du FLN aux jeunes et aux femmes notamment", mettent en exergue l’importance d’intégrer ces deux catégories dans le militantisme sous la bannière FLN.

Il a ajouté, dans ce volet, qu’une note a été adressée aux cadres locaux du FLN pour garantir les meilleures conditions pour l’adhésion des jeunes et des femmes, notamment en matière "de candidature aux élections des bureaux de qasmas" en conférant, a-t-il insisté, "toute la transparence à ses opérations".

Plaidant pour le dialogue entre les membres du parti FLN, M. Ould Abbès, qui a mis en garde contre les "décisions individuelles", a indiqué que les mesures prises dans le cadre du plan de restructuration des instances de base du FLN contribueront à "unir les rangs des militants et mettront fin aux qasmas parallèles".

Qualifiant le FLN de "protecteur des couches vulnérables de la société", le SG du FLN a indiqué qu’il était important de donner la voix à la base "pour opérer le changement", un changement, a-t-il soutenu, qui mettra fin au phénomène du "népotisme".

Le SG du FLN, faisant état de plus de 700.000 adhérents au parti, a indiqué que la nouvelle opération de restructuration des instances de base du FLN devra porter leur nombre (adhérents) à "un million d’ici à fin 2018".

Rappelant l’organisation récente d’assemblées générales de toutes les qasmas et mouhafadha, le SG du FLN, a déploré le fait que "plusieurs qasmas n’ont pas renouvelé leurs membres depuis 2010".

Réitérant le soutien indéfectible du FLN au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le SG du FLN a rappelé que sa formation politique était en phase d’élaborer un bilan sur 20 ans de réalisation en Algérie, soit depuis 1999.

Des rencontres régionales similaires seront ultérieurement organisées dans l’ouest, le centre et dans le sud du pays pour accélérer le processus de réorganisation des structures de base du FLN, a indiqué Djamel Ould Abbès. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
VIDEO