Accueil ACTUALITES NATIONALES SURETE DE CONSTANTINE : DEMANTELEMENT D’UN RESEAU (...)
NATIONALES

SURETE DE CONSTANTINE : DEMANTELEMENT D’UN RESEAU INTERNATIONAL DE TRAFIC DE VEHICULES

20/06 10h46

CONSTANTINE, 20 juin 2018 (APS) - Les services de brigade mobile de la Police judiciaire (BMPJ) de Sidi Mabrouk, relevant de la sûreté de wilaya de Constantine, ont démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de véhicules, a-t-on appris mercredi auprès de la cellule de communication et des relations générales de ce corps de sécurité.

Le réseau est composé de 26 individus âgés entre 27 et 60 ans, a souligné la même source, précisant que les trafiquants faisaient entrer sur le territoire national, depuis des pays voisins, des véhicules qu’ils mettaient en circulation de manière illégale en falsifiant leurs documents.

La genèse de cette affaire remonte à septembre 2017, lorsque les services de sécurité avaient enclenché une enquête sur cette affaire après avoir reçu des renseignements faisant état de l’existence d’un groupe d’individus de diverses nationalités qui s’adonnait au trafic de véhicules, a précisé la même source.

L’intensification des investigations a permis la récupération de 14 véhicules qui étaient dissimulés dans un amas de paille dans une écurie située dans une localité de la wilaya de Constantine, dans l’attente de l’établissement des documents falsifiés pour leurs mise en circulation, a précisé la même source.

Un dossier judiciaire a été établi et les mis en cause ont été présentés devant le parquet auprès du pôle judiciaire spécialisé de Constantine pour "trafic de véhicules dans le cadre d’un réseau criminel", "mise en circulation de véhicules avec des plaques d’inscription et d’immatriculation non conformes", "transaction illégale concernant l’introduction sur le territoire national de véhicules d’origine étrangère sans passer par les procédures douanières", a ajouté la même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO