Accueil ACTUALITES LOCALES MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES (...)
LOCALES

MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS

23/06 14h09

MILA- Six (06) infrastructures relevant du secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mila seront réceptionnées "avant fin 2018", a-t-on appris jeudi du directeur local du secteur, Taher Amriou.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé que la majorité de ces projets dont l’inscription remonte à 2014 a connu un "retard important" dans la réalisation, avant d’être relancés pour atteindre actuellement des taux d’avancement "appréciables" permettant leur réception "dans les tous prochains mois". Plusieurs de ces structures seront réceptionnées "à la prochaine rentrée sociale", a fait savoir le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de ces futures infrastructures dans la redynamisation de l’activité sportive dans cette wilaya. Il s’agit, d’une piscine semi olympique, en cours de réalisation dans la commune de Ferdjioua (ouest de Mila), a-t-il indiqué, rappelant que trois infrastructures similaires sont prévues à travers la wilaya en plus d’une piscine de proximité dans la commune de Yahia Béni Guecha à l’ouest de Mila. Dans la commune nord de la wilaya, à savoir Baynane, il est prévu la réalisation d’un camp de jeunes pour accueillir les équipes sportives pour entrainement, d’autant, a ajouté le même responsable, que cette région se caractérise par un climat "frais et agréable". "Il ne reste que les travaux de raccordement au réseau électrique et l’installation du système de chauffage centrale pour que ce camp soit ouvert", a ajouté le même responsable. Un autre camp de jeune a été réalisé sur les hauteurs de la ville, plus précisément à Marchou, a-t-il indiqué, précisant qu’il ne reste que le travaux d’amenée de gaz et d’électricité pour que cette infrastructure soit opérationnelle. La même commune sera également renforcée "dans le courant de cette année" par un complexe sportif de proximité, a souligné M. Amriou.

Dans la commune de Grarem Gouga, au nord de Mila, il est prévu la réception "avant fin 2018" d’un camp de jeunes dont le chantier de réalisation atteint les 80%, a souligné le même responsable, précisant que les travaux de réalisation d’un stade communal à Oued El Athmania (au sud de la wilaya) tirent à leur fin. Le projet de réalisation du complexe sportif de proximité (CSP), dans la commune de Béni Yahia Abderrahmane, au sud de Mila affiche un taux d’avancement de 60% et sera "probablement réceptionné d’ici au début de l’année 2019".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO