Accueil ACTUALITES LOCALES BISKRA : RECUL DE 33% DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION
LOCALES

BISKRA : RECUL DE 33% DES ACCIDENTS DE LA CIRCULATION

28/07 10h59

BISKRA - Une régression de 33% du nombre d’accidents de la circulation a été enregistrée à Biskra, durant le premier semestre 2018, par rapport à la même période de l’année écoulée, a indiqué mercredi la Gendarmerie nationale.

"14 accidents se sont produits entre janvier et fin juin 2018, contre 21 l’année dernière", a indiqué le vice commandant de l’escadron de la sécurité routière du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, le commandant Youcef Hesnaou, en marge d’une journée de sensibilisation sur la prévention routière organisée à l’occasion de la saison estivale. Il a imputé plus de 90% de ces accidents au non respect du code de la route et de la distance de sécurité, ainsi qu’à l’excès de vitesse et aux dépassements dangereux.

Cette baisse est le résultat des multiples campagnes de sensibilisation et du renforcement des opérations de contrôle sur les axes routiers dangereux, tels que la RN 3 et la RN 46 reliant les wilayas de Biskra et de M’sila, mais aussi la RN 83 reliant la wilaya de Biskra à Khenchela.

Initiée par les services de la Gendarmerie nationale, cette campagne a été lancée à partir de la gare routière du chef-lieu de wilaya sous le slogan "Pour un été sans accidents’’ et se poursuivra jusqu’au 20 août prochain.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO