Accueil ACTUALITES LOCALES CONSTANTINE : DEPART DU PREMIER GROUPE DES HADJIS
LOCALES

CONSTANTINE : DEPART DU PREMIER GROUPE DES HADJIS

28/07 11h54

CONSTANTINE - Un premier groupe de hadjis a pris son départ vendredi après-midi de l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine à destination des Lieux saints de l’Islam.

Quelque 300 passagers de la région Est du pays ont pris le premier vol d’Air Algérie à destination de Médine pour effectuer le cinquième pilier de l’Islam. Selon le directeur des affaires religieuses et des wakfs par intérim, Abdelkrim Khelfaoui, 20 vols sont programmés pour la saison "Hadj 2018" à partir de Constantine.

Huit vols sont assurés par la Compagnie nationale Air Algérie et 12 autres par la Compagnie Saudia Airlines. Présidant la cérémonie de départ de ce premier groupe de hadjis vers les deux Lieux Saints de l’Islam, le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune, qui était accompagné des représentants de l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO) et des responsables de diverses institutions (Sûreté de wilaya, Douanes, Croissant-Rouge et Scouts algériens), a mis en exergue les efforts déployés par les différents intervenants en terme d’accueil, d’orientation, de coordination et autres prestations de qualité.

M. Saidoune a attesté que toutes les dispositions ont été prises pour garantir un bon accueil aux hadjis et ce, conformément aux directives du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. Des bénévoles du Croissant-Rouge et des scouts musulmans algériens (SMA) notamment ont assisté les hadjis, les personnes âgées particulièrement, dans les différentes étapes, allant de leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur embarquement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO