Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION DE 2.111 LOGEMENTS A BORDJ BOU ARRERIDJ
LOGEMENT

ATTRIBUTION DE 2.111 LOGEMENTS A BORDJ BOU ARRERIDJ

9/09 14h19

BORDJ BOU ARRERIDJ, 5 sept 2018 (APS) - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelouahid Temmar, a présidé mercredi à Bordj Bou Arreridj une opération d’attribution de 2.111 nouveaux logements de divers programmes.

Ce lot de logements se compose de 1.126 unités de la formule location-vente de l’agence AADL, de 152 unités du programme promotionnel aidé et de 733 aides au logement rural.

L’opération s’inscrit dans le cadre des opérations similaires menées à travers le pays qui sont, a assuré le ministre, "le fruit du programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika qui accorde un intérêt particulier au secteur de l’habitat et lui réserve tous les moyens en dépit de la conjoncture difficile que traverse le pays".

Ces actions seront poursuivies par la distribution de 30.000 unités durant le mois courant de septembre à travers les wilayas du pays, a indiqué M. Temmar qui a insisté sur l’importance du facteur qualité, appelant à ne pas diriger tous les efforts vers le seul quantitatif et "à construire des cités résidentiels intégrés avec tous les équipements publics nécessaires y compris scolaires et sécuritaires afin d’assurer la tranquillité et la quiétude du citoyen".

Le ministre de l’Habitat a rassuré les souscripteurs à la formule AADL en affirmant que "chaque citoyen qui s’est acquitté du versement de la première tranche aura son logement et la totalité des demandes seront satisfaites l’année prochaine (2019)".

Il a donné à l’occasion des instructions pour trouver au plus vite un terrain pour la réalisation de 854 unités du programme de 5.464 logements AADL retenus pour la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

M. Temmar a exhorté en outre les responsables concernés à hâter l’établissement des listes des bénéficiaires du logement rural et distribuer les 1.410 aides restantes du programme de 3.000 aides accordées à la wilaya, de sorte à permettre l’inscription de nouveaux programmes, surtout que huit communes de la wilaya sont classées dans la zone des Hauts plateaux.

Le ministre a entamé sa visite au chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj par l’inauguration d’un groupe scolaire au POS-1 et la pose de la première pierre du projet de 1.100 logements AADL.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO