Accueil ACTUALITES LOCALES BATNA : OUVERTURE DE PLUSIEURS STRUCTURES PEDAGOGIQUES (...)
LOCALES

BATNA : OUVERTURE DE PLUSIEURS STRUCTURES PEDAGOGIQUES (RESPONSABLE)

9/09 16h44

BATNA, 5 sept 2018 (APS) - Le secteur de l’éducation de Batna a été renforcé cette rentrée scolaire 2018-2019 par sept (7) établissements scolaires, de deux demi-pensions et de 25 classes d’extension, a annoncé mercredi le directeur local du secteur, Djamel Belkadi.

Il s’agit de l’ouverture de trois (3) écoles primaires, deux (2) lycées, deux (2) CEM et la réception des travaux de réaménagement de trois (3) cantines scolaires , selon les explications fournies par le directeur de l’Education au wali Abdelkhalek Sayouda, en marge de la cérémonie d’ouverture de la rentrée scolaire 2018/2019, organisée dans la commune de Oued Chaâba.

M. Belkadi a également annoncé la réception prochaine de cinq (5) salles de sport et CEM affirmant que ces nouvelles infrastructures sont de nature à mettre un terme au problème de surcharge des classes dans cette région, qui oscille entre 25 et 32 élèves par classe.

Le chef de l’exécutif local a, pour sa part, indiqué qu’à la suite de la dernière visite du ministre de l’Intérieur des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, la wilaya de Batna a bénéficié d’un programme spécial portant sur la réalisation de 28 cantines scolaires et l’aménagement et l’équipement d’une centaine d’autres.

Le programme inclut également l’aménagement de plus 30 écoles primaires dans la ville de Batna, qui a bénéficié d’une enveloppe de près de 150 millions pour effectuer des travaux dans les écoles endommagées par les inondations ayant affecté la région durant la saison estivale.

Le secteur local de l’éducation a également bénéficié, dans le cadre du plan sectoriel géré par la direction des Equipements publics, d’un programme d’aménagement de 15 lycées , 20 CEM et 41 écoles primaires à travers la wilaya. Une initiative , qui selon le wali, "permet d’améliorer les conditions des élèves des trois paliers’’.

Le secteur de l’éducation de la capitale des Aurès, qui compte 61 communes, est fort de 87 lycées , 177 CEM , 650 écoles primaires, en plus de 524 cantines scolaires , 165 demi-pensions et de 56 salles de sports, a-t-on noté.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO