Accueil ACTUALITES LOCALES BISKRA : MISE EN SERVICE DE 40 NOUVELLES INFRASTRUCTURES
LOCALES

BISKRA : MISE EN SERVICE DE 40 NOUVELLES INFRASTRUCTURES EDUCATIVES

9/09 17h02

BISKRA, 5 sept 2018 (APS) - Le secteur de l’éducation de la wilaya de Biskra s’est renforcé de 40 nouvelles infrastructures éducatives mises en service mercredi à l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019.

Les nouveaux acquis en matière d’infrastructures éducatives concernent tous les paliers et se traduisent par la réception de deux nouveaux lycées, d’un collège, de deux salles de sport pluridisciplinaires, de 12 établissements avec demi-pension, d’une unité de dépistage et de suivi en milieu scolaire, de trois groupements scolaires et de 19 classes au profit du cycle primaire.

Ces nouvelles structures éducatives ont permis d’augmenter la capacité d’accueil des élèves dans les établissements scolaires et d’atténuer la surcharge des classes, a indiqué le directeur local de l’éducation, Mohamed Ouafi, ajoutant, à ce propos, que la moyenne des élèves par classe n’excède pas 28 dans le cycle secondaire.

La wilaya de Biskra compte au total 567 établissements scolaires (57 lycées, 129 collèges et 381 écoles primaires), a précisé le même responsable.

Les nouvelles structures éducatives sont considérées comme un "saut qualitatif qui permettra de relever les défis en vue de concrétiser la réussite scolaire", a affirmé, de son côté, le wali de Biskra, Ahmed Karoum, lors de l’ouverture de la saison scolaire 2018-2019 dans la commune de Doucen (82 km à l’ouest de Biskra).(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO