Accueil ACTUALITES LOCALES CONSTANTINE : LANCEMENT "PROCHAINEMENT" DE LA PREMIERE (...)
LOCALES

CONSTANTINE : LANCEMENT "PROCHAINEMENT" DE LA PREMIERE EDITION DU CHAMPIONNAT DES JEUX MATHEMATIQUES

9/09 17h31

CONSTANTINE, 8 sept 2018 (APS) - La première édition du championnat des jeux mathématiques sera lancée "prochainement" à Constantine, ont annoncé samedi les organisateurs du séminaire de wilaya intitulé "la logique et les démonstrations mathématiques entre la réalité de l’enseignement et la méthode pédagogique".

Des inspecteurs et des enseignants de cette matière travaillent depuis le début de l’année en cours aux préparatifs de cette compétition qui sera ouverte aux élèves de la cinquième année primaire jusqu’ aux élèves de terminale, a révélé à l’APS, le directeur de ce séminaire, Boudjemâa Abaidia.

Cet ancien inspecteur de mathématique aujourd’hui à la retraite a fait savoir que cette compétition sera organisée, au terme du premier trimestre, "de manière expérimentale" sous forme d’un championnat communal, avant d’être élargie "avant la fin de l’année scolaire" à tous les scolarisés de la wilaya de Constantine, faisant part de la perspective d’en faire "une compétition nationale à l’avenir".

Le but d’organiser un tel championnat est de "pousser les élèves à aimer les mathématiques et repousser leurs appréhensions quant à cette matière mais également de détecter des talents susceptibles de représenter l’Algérie dans des compétitions internationales à l’instar des Olympiade internationale de mathématiques", a-t-il ajouté.

Tenu à la bibliothèque principale de lecture publique, "Mustapha Nettour" à l’initiative de l’association "les amis de la connaissance", et en présence d’élèves des trois paliers, d’enseignants et d’inspecteurs de mathématiques, cette rencontre a été ponctuée par de nombreuses interventions visant à aider les nouveaux enseignants à passer outre certaines difficultés rencontrées lors de l’enseignement de la logique et de la démonstration mathématiques.

Ce séminaire a aussi donné lieu à des ateliers pratiques, des jeux et des concours mathématiques pour les élèves, à l’issue desquels les trois premiers ont été récompensés.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO