Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION CONSTANTINE : 2700 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS A (...)
EDUCATION-FORMATION

CONSTANTINE : 2700 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS A SALAH BOUBNIDER

11/09 13h18

CONSTANTINE – Au total, 2 771 nouveaux étudiants sont attendus au cours de la rentrée universitaire 2018/2019 à l’université Constantine 3 – Salah Boubnider, a-t-on appris lundi, du recteur de cette université.

S’exprimant au cours d’une conférence de presse organisée au rectorat de cette université, M. Ahmed Bouras a indiqué que sur 2 771 nouveaux étudiants orientés à ce pôle universitaire, après la phase des choix, 2 546 d’entre eux ont finalisé les procédures d’inscription.

Il a également ajouté que le nombre total des étudiants dans cette université s’élève à 18.000, répartis sur les dix (10) facultés que compte l’université Constantine 3, et inscrits dans 37 spécialités, dont 12 dans le système classique et 25 en LMD (licence-master-doctorat).

M. Bouras a fait savoir que contrairement aux années précédentes, tous les étudiants, y compris les anciens, devront passer pour un test médical et ce en application de la nouvelle directive du ministère de tutelle, soulignant que cette mesure vise à constituer une banque de données sur les étudiants devant permettre de prendre ‘’ les mesures nécessaires et adéquates en cas d’urgence médicale’’.

Le recteur de l’université Constantine 3 a également informé que 50 nouveaux postes budgétaires dont 20 réservés à l’encadrement pédagogique seront ouverts cette année soulignant que plusieurs nouveaux espaces, dont le centre de l’audiovisuel et celui dédié aux visioconférences seront mis à la disposition des étudiants.

M. Bouras a également indiqué qu’en février prochain, l’université Salah Boubnider renouvèlera, pour cinq années, sa convention signée avec l’université de Strasbourg (France) dans le domaine du glissement de terrain et de l’aménagement des villes mettant en avant l’impact de cet accord dans la consolidation des connaissance des étudiants des filières de l’urbanisme.

Le recteur de l’université Constantine 3 a, par ailleurs, souligné que 160 logements de fonctions relevant d’un programme de réalisation de 460 unités seront distribués ‘’avant la fin de septembre en cours’’. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO