Accueil ACTUALITES LOCALES GUELMA : RECUL DES FEUX DE FORETS DURANT LA SAISON (...)
LOCALES

GUELMA : RECUL DES FEUX DE FORETS DURANT LA SAISON ESTIVALE

11/09 13h28

GUELMA- Quelque 77 hectares de végétation ont été détruits cet été par des incendies dans la wilaya de Guelma, marquant ‘’une baisse sensible’’ comparativement à l’été 2017, où plus de 5500 hectares avaient été la proie des flammes, a-t-on appris lundi de la cellule de communication de la protection civile.

Selon le responsable de cette cellule, le lieutenant Malek Menaia, les services de ce corps constitué ont enregistré cette année entre le premier juin et 31 août, pas moins de 323 feux de forêts contre 393 l’année pour la même en période en 2017.

Le bilan de l’année 2018 est également marqué par une baisse sensible du nombre d’oliviers détruits par les flammes avec 729 ravagés contre 1448 l’année dernière, a-t-il poursuivi.

La même source a renvoyé cette baisse aux nombreuses mesures prises par les services de la protection civile en application des recommandations de la Direction générale de la protection civile et du ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire pour lutter contre les feux de forêts.

Outre le travail de sensibilisation aux risques d’incendies ciblant toutes les franges de la société le lieutenant a également souligné, dans ce contexte l’importance de la mise en place au cours de l’été 2018, d’une colonne mobile couvrant l’ensemble de la wilaya de Guelma dotée de tous les équipements et engins nécessaires pour ‘’une intervention rapide et efficace au moindre départ de feu de forêts’’.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO