Accueil ACTUALITES LOCALES MILA : 6.500 ARBRES FRUITIERS ET 2 HECTARES DE FORETS (...)
LOCALES

MILA : 6.500 ARBRES FRUITIERS ET 2 HECTARES DE FORETS INCENDIES A TASSADANE HADDADA

11/09 13h45

MILA- L’incendie qui s’est déclaré durant les dernières 24 heures dans la commune de Tassadane Haddada (Nord de Mila) a engendré la destruction de 6.500 arbres fruitiers et 2 hectares de forêts Chêne-liège en plus de plusieurs ruches, a-t-on appris lundi, auprès de la protection civile.

Les éléments de la protection civile des unités secondaires de Tassadane Haddada, d’Oued Nedja, de Ferdjioua et de Terrai Bainen ainsi que celle principale du chef lieu de wilaya dépêchés sur les lieux ont mis prés de 9 heures pour venir à bout des flammes, a précisé la même source.

Dans les détails, la même source a indiqué que le sinistre a ravagé deux (2) hectares Chêne-liège, de 20 hectares de broussailles et d’herbes sèches, de 3.500 oliviers et 3.000 pommiers et poiriers ainsi que 50 ruches peuplées et un bâtiment d’élevage bovin, ajoute la même source.

L’intervention rapide des pompiers a permis de préserver le reste de la forêt, une école primaire et plusieurs habitations limitrophes, a-t-on souligné.

Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident, a-t-on conclu.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO