Accueil ACTUALITES LOCALES TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE (...)
LOCALES

TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS

11/09 14h01

TEBESSA – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar a révélé lundi soir depuis la commune de Boulhaf Dyr (Tébessa) que ‘’des mesures d’urgence ont été prises pour rattraper le retard enregistré dans la réalisation des différentes formules de logements dans cette wilaya’’.’

Le ministre a instruit, à cet effet les autorités locales, d’‘’ intensifier le contrôle et le suivi quotidien sur le terrain des travaux des différents programmes de logements et à œuvrer à les livrer dans les plus brefs délais’’.

Il a également exhorté les responsables concernés à œuvrer à ‘’lancer immédiatement les chantiers des programmes complémentaires dont a bénéficié la wilaya de Tébessa’’.

Au cours de sa visite dans cette wilaya, M. Temmar a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 3 000 logements de la formule location-vente dans la commune Boulhaf Dyr, distante de 10 km au nord du chef lieu de wilaya ,confié à une société étrangère, insistant sur la nécessité de ‘’rattraper le retard enregistré, de respecter les délais impartis et de livrer le projet dans 30 mois’’.

Au chef lieu de wilaya, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a lancé le chantier de réalisation de 200 unités de logements promotionnels aidés (LPA) pour un délai de réalisation de 10 mois.

In situ, le ministre a appelé les bureaux d’études chargés de ce projet, à accorder de l’importance aux espaces verts et aux aires de jeux et des divertissements et à œuvrer à donner une ‘’touche esthétique’’ aux façades des immeubles.

Affirmant que Tébessa était ‘’la première wilaya à l’échelle nationale’’, à lancer ses chantiers du programme LPA de l’année 2018, M. Temmar a instruit à faire de ce projet ‘’un modèle" dans le domaine.

Le ministre a également rassuré les souscripteurs de l’AADL quant à la ‘’prise en charge de leurs doléances’’.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO