Accueil ECONOMIE ENTREPRISES ACCORD DE FINANCEMENT POUR 219 MICRO-ENTREPRISES DE (...)
ENTREPRISES

ACCORD DE FINANCEMENT POUR 219 MICRO-ENTREPRISES DE DIPLOMES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

13/09 11h31

GUELMA, 12 sept 2018 (APS) - Au moins 219 micro-entreprises appartenant à des diplômés du secteur de la formation professionnelle de Guelma ont obtenu, au cours des deux dernières années, l’accord de financement de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a affirmé mercredi le directeur de l’antenne locale de cette agence, Mechtar Moussa.

Ces jeunes diplômés ont obtenu l’accord bancaire de financement de leurs projets entre début 2017 et août 2018. D’autres dossiers de projets de micro-entreprises "attendent leur accord", a précisé M. Mechtar à l’APS.

Sur les 371 dossiers déposés à l’ANSEJ-Guelma, durant cette même période, 247 devant générer 284 emplois appartiennent à des diplômés de la formation professionnelle dont 153 en 2017 et 94 au cours des huit premiers mois 2018, a indiqué le même cadre qui a assuré que "tous les dossiers ont été étudiés et 230 transférés aux banques".

La majorité des micro-entreprises, créées par les diplômés des établissements de formation, notamment dans les spécialités de la plomberie, de la menuiserie, électricité automobile et l’agriculture, sont toujours actives, a assuré le même responsable.(APS).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO