Accueil SPORT FOOTBALL LDC : CHOC EXPLOSIF ENTRE L’ESS ET LE WAC
FOOTBALL

LDC : CHOC EXPLOSIF ENTRE L’ESS ET LE WAC

13/09 11h23

SETIF, 12 sept 2018 (APS)- Tous les yeux seront braqués ce vendredi sur le premier choc des quarts de final de la ligue des champions d’Afrique qui verra l’Entente de Sétif accueillir sur sa pelouse du 8 mai 1945, le vainqueur de la dernière édition, le WA Casablanca.

L’Entente de Sétif qui lors de la phase de poules est allée arracher sa qualification au stade du 5 juillet d’Alger, (2-1) face au MC Alger, veut surfer sur la vague de résultats positifs et prolonger l’aventure africaine.

Le WA Casablanca à quant à lui connu une phase de poules beaucoup plus maitrisée finissant premier de son groupe avec 12 pts devant l’équipe guinéenne du Horoya Athlétique Club.

A 48 heures de cette affiche à l’allure de finale, l’entraineur adjoint de l’entente de Sétif Abdelmalik Zorgane a affirmé " Nous jouons tous les trois jours, c’est pourquoi notre préparation pour ce match se concentre essentiellement sur un travail de récupération dans le but de répondre présent physiquement dès le match aller et de réaliser un résultat qui nous permettra d’entrevoir sereinement le déplacement au Maroc".

Malgré l’absence de Houssemeddine Ghocha du gardien Mustapha Zoghba et Anes Saad, le technicien sétifien, s’est montré confiant : "L’entente de Sétif possède un effectif de qualité capable de relever ce défi , d’autant plus que pour ce match aller nous pourrons compter sur le soutien indéfectibles de nos supporters" a-t-il affirmé.

L’homme en forme du moment du coté de l’ESS , l’attaquant Lahbib Bougelmouna, auteur d’un doublé contre le CR Belouizdad (3-2) a affirmé que tous ses coéquipiers sont "prêts à faire honneur au football algérien et préserver leur dynamique de victoires même si la tâche s’annonce difficile face un sérieux prétendant à la victoire finale".

De son côté, le milieu de terrain, Samir Aiboud a indiqué que "même si son équipe jouera ce vendredi le champion en titre , l’entente de Sétif à une grande histoire avec cette compétition africaine qu’elle compte bien défendre en jouant sur ses qualités et son football" .

L’arbitre gabonais Eric Arnaud Otogo Castane a été désigné pour diriger la rencontre. Il sera assisté de son compatriote Montel Moussounda et du Tchadien Issa Yaya .(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO