Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION PROJET PILOTE D’EQUIPEMENT D’UNE ECOLE PRIMAIRE EN (...)
EDUCATION-FORMATION

PROJET PILOTE D’EQUIPEMENT D’UNE ECOLE PRIMAIRE EN PANNEAUX SOLAIRES

13/09 11h20

BORDJ BOU ARRERIDJ, 12 sept 2018 (APS) - Les travaux d’un projet pilote d’équipement d’une école primaire en panneaux solaires photovoltaïque ont été lancés dans la ville de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des directives du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire visant à doter les établissements scolaires, dans les trois prochaines années, d’équipements utilisant l’énergie solaire ce qui contribuera à la préservation de l’environnement, a expliqué la même source.

Les services de la wilaya ont également souligné que le recours à l’utilisation de l’énergie solaire dans cette école primaire permettra "de réduire à 95% la facture de consommation d’électricité".

Ce projet permettra de produire une quantité d’énergie de près de 4.000 watts "suffisante pour couvrir les besoins de cet établissement scolaire en matière d’éclairage et de chauffage", a indiqué, de son côté, Adel Hadji, chargé de communication auprès de l’entreprise de réalisation des panneaux photovoltaïques, qui supervise l’opération d’installation de ces équipements.

Le même responsable a souligné que l’entreprise qu’il représente détient plusieurs projets pour l’équipement des écoles primaires en panneaux photovoltaïques, dont la dotation en cette énergie propre récemment d’une école primaire dans la nouvelle ville d’Ali Mendjeli (Constantine), ainsi que deux (2) autres écoles dans les wilayas de Guelma et de Bordj Bou Arreridj.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO