Accueil ACTUALITES LOCALES BALADES EN BATEAUX : UNE TENDANCE EN VOGUE PARMI LES (...)
LOCALES

BALADES EN BATEAUX : UNE TENDANCE EN VOGUE PARMI LES VACANCIERS A ANNABA

13/09 11h17

ANNABA - Les balades à bord d’embarcations artisanales durant l’été constituent une nouvelle tendance en vogue parmi les vacanciers sur les plages de la wilaya d’Annaba.

Ainsi après les jeunes, notamment les amateurs de pêche qui étaient les premiers à utiliser les embarcations artisanales pour accéder aux zones rocheuses afin de se détendre, cette activité s’est déployée ces dernières années pour devenir une tendance estivale "rentable" tant pour les propriétaires de bateaux que pour les vacanciers.

En raison de l’attrait évident de vacanciers de tous âges pour les balades en mer, ce passe-temps récréatif et rafraîchissant s’est développé, selon Abdelhamid, propriétaire d’une embarcation traditionnelle et son assistant Haroun, qui activent sur la plage d’El Kharouba (la Caroube) d’Annaba, affirmant que cette activité s’est imposée comme une nouvelle tendance attractive.

Selon Abdelhamid et Haroun, les jeunes et les familles avec leurs enfants n’hésitent pas à monter à bord de simples embarcations, parfois anciennes, pour voguer sur la mer et ses vagues rafraîchissantes, et profiter du charme des plages, source de bien-être et de tranquillité.

Que ce soit au niveau des plages d’Annaba, de Seraïdi ou de Chetaïbi, les allers et retours des embarcations ne s’arrêtent pas, autant que la demande, constituant une préoccupation supplémentaire pour les agents chargés de la surveillance des plages et ceux de la protection civile qui veillent à la sécurité des vacanciers.

Si le plaisir à bord de ces embarcations est assuré pour les passagers le long du littoral annabi, "la vigilance et la prudence restent de mise pour assurer la sécurité des estivants", estime Oualid, l’un des agents veillant à la sécurité des vacanciers sur la plage de Oued Boukrat dans la commune de Seraïdi, qui s’étend sur 1500 m.

Il a ajouté que de nombreuses embarcations utilisées par les vacanciers en mer ne garantissent pas les conditions de sécurité les plus élémentaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO