Accueil ACTUALITES LOCALES MME FEROUAN LANCE LE SERVICE DE TRANSFERTS FINANCIERS (...)
LOCALES

MME FEROUAN LANCE LE SERVICE DE TRANSFERTS FINANCIERS D’UN COMPTE COURANT A UN AUTRE

14/09 23h25

BISKRA- La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme Imane Houda Feraoun, a lancé jeudi depuis Biskra le lancement du nouveau service de transferts financiers d’un compte courant à un autre à partir des bureaux de poste.

La première opération de transfert de compte à compte a été ainsi exécutée avec succès au niveau de la recette principale de la ville de Biskra en présence de la ministre, des cadres du secteur et des autorités locales.

Ce nouveau service élargit la gamme des prestations financières postales, améliore la qualité des services offerts aux clients et modernise les moyens de financement par systèmes informatiques, selon les explications données à l’occasion.

Il permet également de sécuriser et faciliter les transferts, de généraliser l’utilisation de la carte magnétique et de réduire l’utilisation des liquidités monétaires.

Mme Feraoun a mis l’accent à l’occasion sur l’augmentation de la valeur des opérations réalisées au cours des huit premiers mois 2018 ayant atteint 2,5 milliards DA qui dépasse la valeur des opérations de toute l’année 2017 estimé à 1,6 milliards DA.

La ministre a inauguré à l’occasion une agence commerciale d’Algérie Télécom à la circonscription administration d’Ouled Djellal et a procédé à la mise en service de trois raccordements aux fibres optiques (Biskra/El oued), (Biskra/M’sila) et (Lioua/Ouled Djellal).

Elle a aussi inauguré le bureau de poste Bentioss dans la commune de Mekhadema et la recette principale du chef-lieu de wilaya ayant connu des travaux d’aménagement.

La ministre poursuivra sa visite par la pose de la première pierre pour la réalisation d’un bureau de poste et d’un siège pour l’unité postale de wilaya ainsi que deux logements d’astreinte dans la commune de Biskra.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
VIDEO