Accueil ACTUALITES LOCALES BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE (...)
LOCALES

BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS

14/09 23h12

BATNA- La rentrée universitaire 2018-2019 à Batna sera marquée par la réception de 1500 places pédagogiques à la faculté d’architecture de l’université Batna -2- ainsi que de 2000 lits d’une résidence universitaire réaménagée, a indiqué jeudi la directrice des équipements publics de la wilaya, Radja Chorfi.

Ces deux infrastructures seront ‘’pleinement exploitées’’ au cours de l’année universitaire 2018-2019, selon la même source qui a rappelé que 2000 autres places pédagogiques avaient également été réceptionnées en août à la faculté de médecine lors de la visite du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans cette wilaya.

A cette même occasion, il a été procédé à la réception de cinq (5) salles de sports et d’un stade à l’université Batna 2 dans la commune de Fesdis, ainsi 1500 places pédagogiques à la faculté de droit et de sciences humaines de l’université Batna1, a-t-elle ajouté.

La directrice des équipements publics a également fait savoir que le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans la capitale des Aurès a bénéficié dans le cadre des différents plans quinquennaux d’un total de 43 600 places pédagogiques dont 42 100 places ont été réalisées et réceptionnées, en attendant la livraison ‘’ prochaine’’ des places restantes.

Au cours de cette même période, pas moins de 28 800 nouveaux lits sont venus renforcer les capacités d’accueil et d’hébergement des universités de la wilaya, a-t-on souligné.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
  • BATNA : RECEPTION DE 1 500 PLACES PEDAGOGIQUES ET DE 2000 LITS...Lire la suite
  • GUELMA : DEUX MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UNE MOTO ET UN VEHICULE...Lire la suite
  • TEBESSA : DES MESURES D’URGENCE POUR LA REALISATION DE LOGEMENTS ...Lire la suite
VIDEO