Accueil ECONOMIE COMMERCE :ENCOURAGER LE PPP
ECONOMIE

COMMERCE :ENCOURAGER LE PPP

19/09 10h11

CONSTANTINE - Le partenariat public-privé (PPP) constitue une "alliance" à encourager pour "préserver les acquis de l’Algérie et réussir les réformes économiques en cours", a estimé mardi à Constantine le président directeur général (PDG) du groupe industriel Condor, Abderrahmane Benhamadi.

Le processus (PPP), mis en avant par l’Etat algérien, permet au marché national de s’épanouir en "s’appuyant sur ses propres potentialités et ressources", a relevé le même responsable, invité du forum du quotidien "An Anasr".

Insistant sur l’importance de préserver l’outil national de production, l’intervenant au cours du forum a souligné l’importance d’une gestion économique "scientifique et décentralisée basée sur une vision prospective qui prenne en considération tous les indicateurs nécessaires pour un développement durable, à l’instar de la formation".

Dans ce sens, M. Benhamadi a indiqué que le groupe Condor est déjà présent dans le cadre du PPP à travers l’Enicab de Biskra (Entreprise des industries du câble), soulignant que l’entreprise réalise un taux de croissance "nettement meilleur".

Estimant que la ressource humaine demeure le "véritable capital" dans toute équation économique, le même intervenant a indiqué que la protection de la production nationale "passe nécessairement par la promotion de la norme et de la qualité".

Evoquant l’industrie des panneaux photovoltaïques, M. Benhamadi a indiqué qu’un programme de mise à niveau de l’unité de production des panneaux solaires a été concrétisé avec l’objectif, a-t-il attesté, "d’améliorer la qualité du produit et d’en réduire le coût".

L’opérateur économique a ajouté que le groupe industriel qu’il représente œuvre à satisfaire la demande nationale en la matière et propose une gamme de panneaux solaire "alliant qualité et prix", avant d’appeler à développer les compétences et les connaissances pour réduire l’importation de la matière première indispensable à cette industrie.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO