Accueil SOCIETE LOGEMENT M’SILA : 9.000 LOTS SOCIAUX A DISTRIBUER "AVANT LA FIN (...)
LOGEMENT

M’SILA : 9.000 LOTS SOCIAUX A DISTRIBUER "AVANT LA FIN DE L’ANNEE"

22/09 15h02

M’SILA, 20 sept 2018 (APS)- Pas moins de 9.000 lots sociaux actuellement en cours d’aménagement seront distribués à travers les communes de la wilaya de M’sila "avant la fin de l’année en cours 2018", a indiqué jeudi, le wali Hadj Mokdad.

La distribution de ces lots permettra, d’un côté, de réduire la demande sur le logement et, de l’autre, de diversifier l’offre en matière de promotion immobilière dont les charges sont actuellement supportées uniquement par l’Etat, a souligné le wali en marge de la distribution de 688 logements des diverses formules.

La wilaya de M’sila a connu depuis 2005 à ce jour la distribution de 87.633 logements dont 33.670 logements publics locatifs (LPL), a ajouté le responsable de l’exécutif local qui a précisé que 17.489 LPL sont actuellement en cours de réalisation et montrent le maintien des efforts publics pour la résorption de la crise du logement.

Le wali a annoncé la distribution "prochaine" d’un quota de 1.700 logements dans les deux communes de Boussaâda et Sidi Aïssa et la poursuite des enquêtes sociales préalables à la distribution de plus de 1000 autres unités au chef-lieu de wilaya.

Selon la direction du logement, la wilaya de M’sila connaîtra prochainement l’attribution de plus de 7.748 LPL de sorte à réduire le taux d’occupation du logement (TOL) de 5,5 actuellement à 4,5.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO