Accueil ECONOMIE INDUSTRIE ENCOURAGER L’EMERGENCE D’UNITES DES ACCESSOIRES DE (...)
INDUSTRIE

ENCOURAGER L’EMERGENCE D’UNITES DES ACCESSOIRES DE VOITURES

26/09 08h02

(photo)

BATNA, 25 sept 2018 (APS)- Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a appelé mardi à Batna les opérateurs de l’industrie automobile à encourager l’émergence d’unités des accessoires de voitures .

Dans une conférence de presse animée au terme de sa visite de deux jours dans cette wilaya, le ministre a indiqué avoir demandé aux industriels activant dans le domaine de l’assemblage de voiture dans le pays ‘’de commencer avec les hommes d’affaires à créer des entreprises de production des accessoires de voitures et à encourager les entreprises qui les fabriquent’’.

‘‘L’important est de fabriquer les composants de véhicules qui représente la seconde phase après l’assemblage tandis que la troisième phase sera celle de la fabrication de voitures dans le sens propre du terme’’, a ajouté le ministre.

A une question sur le plafonnement des prix des voitures, M. Yousfi a indiqué avoir ‘‘évoqué à plusieurs reprises la question affirmant que les industriels activant dans le domaine de l’assemblage de voiture doivent respecter le cahier des charges qu’ils ont signé et que le prix de la voiture assemblée ne doit guère dépasser celui de la même voiture importée’’.

‘‘Ils doivent aussi augmenter progressivement le taux d’intégration nationale qui, au fur à mesure qu’il progresse, les prix doivent baisser graduellement’’, a-t-il ajouté.

‘‘L’unité que nous avons visité hier à Djerma (usine d’assemblage des véhicules Kia de Global group) a affirmé prévoir une baisse des prix entre 20 et 30 % vers fin 2019’’, a ajouté le ministre espérant ‘‘parvenir à ce résultat’’.

M. Yousfi a insisté sur la nécessité de créer une industrie automobile en Algérie à partir de l’activité d’assemblage mais cela, a-t-il ajouté, exige de la patience et ne peut avoir lieu en une ou deux années soulignant que ce processus a même pris 50 ans pour certains pays.

A une autre question sur le projet de l’usine de la marque Peugeot, le ministre a indiqué qu’il sera concrétisé à Oran précisant que le site a été déplacé d’un lieu à un autre dans la même wilaya.

Lors de la seconde et ultime journée de visite à Batna, le ministre a inspecté la nouvelle zone industrielle d’Ain Yagout et s’est enquis de l’avancement des travaux d’aménagement.

Il a visité ensuite l’usine des turbines de gaz en cours de réalisation en partenariat entre le groupe Sonelgaz et l’américain General electrics puis la zone d’activités de la commune d’El Madher.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO