Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT BISKRA : NECESSAIRE VALORISATION DES PRODUITS (...)
TOURISME-ARTISANAT

BISKRA : NECESSAIRE VALORISATION DES PRODUITS ARTISANAUX POUR SOUTENIR LE TOURISME (RENCONTRE)

26/09 08h43

BISKRA, 25 sep 2018 (APS) - La valorisation des divers produits artisanaux représente un challenge à relever dans la perspective de la promotion du tourisme, ont indiqué mardi à Biskra des responsables de la chambre de l’artisan ante et des métiers (CAM), participants à une rencontre régionale.

Le directeur général de l’artisanat traditionnel au ministère du Tourisme et de l’Artisanat Traditionnel, Ali Benamcha, qui présidait une rencontre régionale des directeurs et présidents des CAM des wilayas du Sud du pays a indiqué que les efforts doivent être dirigés vers la promotion des produits artisanaux au travers des multiples supports médiatiques afin d’en faire un vecteur d’appui au tourisme de sorte à constituer "une alternative économique fructueux".

Le développement des métiers contribue à améliorer les recettes nationales et à enrichir la nomenclature des métiers qui compte actuellement 339 activités, a indiqué ce même responsable qui a souligné à ce propos que 4.114 artisans ont participé durant cet été aux expositions organisés dans les villes côtières.

Les participants à la rencontre ont recommandé également l’exploitation des manifestations culturelles et sportives pour promouvoir les produits touristiques et artisanaux ainsi que la production de documentaires de promotion des produits artisanaux.

Il a été également souligné l’importance de l’exploitation des structures hôtelières et autres espaces fréquentés par les touristes pour la commercialisation des produits artisanaux divers.

Cette rencontre régionale a regroupé les représentants de 14 wilayas du Sud dont Biskra.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO