Accueil SOCIETE LOGEMENT 1368 DECISIONS D’AIDE A L’HABITAT RURAL REMISES
LOGEMENT

1368 DECISIONS D’AIDE A L’HABITAT RURAL REMISES

26/09 08h23

CONSTANTINE, 25 sept 2018 (APS) - Un total de 1368 aides financières destinées à l’habitat rural ont a été octroyées dans la wilaya de Constantine depuis le début de l’année 2018, a-t-on appris mardi auprès du directeur local de l’Habitat, Messaoud Fekhar .

Ce responsable a indiqué à l’APS que la wilaya de Constantine a bénéficié, au titre de l’année 2018, d’un quota global de 2500 aides d’une valeur totale 1,75 milliard de dinars, réparties sur l’ensemble des communes de la wilaya.

La part du lion de ces aides de 700.000 dinars par bénéficiaire a été attribuée aux communes d’El Khroub et d’Ain Abid avec respectivement 300 et 200 aides, a ajouté la même source, soulignant que cette aide financière est attribuée en deux phases, conformément à la réglementation relative à la promotion de l’habitat rural.

Il a à ce propos expliqué que 60 % du montant est attribué après l’obtention du permis de construire, tandis que 40 % à l’engagement des travaux de gros-œuvre.

M. Fekhar a également fait savoir que le bénéficiaire de l’aide pour la construction d´un logement rural peut également prétendre à un crédit bancaire avec un taux d´intérêt de 1% bonifié par l’Etat, mettant en avant le programme de l’Etat visant à développer l’habitat rural et à améliorer la qualité de vie des populations riveraines.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO