Accueil ECONOMIE INDUSTRIE SKIKDA : REALISATION PROCHAINE D’UN PROJET D’ACIER A LA (...)
INDUSTRIE

SKIKDA : REALISATION PROCHAINE D’UN PROJET D’ACIER A LA ZONE INDUSTRIELLE BOUMAÏZA (RESPONSABLE)

1er/10 09h54

SKIKDA, 30 sept 2018 (APS) – Le chantier d’une unité de transformation d’acier sera "bientôt" lancé dans la zone industrielle Boumaïza, dans la wilaya de Skikda a-t-on appris dimanche, du directeur local, de l’industrie, Mohamed Adnane Zahnit.

Les produits de cette unité de transformation d’acier, un investissement de statut privé, seront destinés à l’industrie automobile a précisé à l’APS, le même responsable, soulignant que ce projet est en phase de "finalisation des formalités administratives d’usage".

Erigé sur une superficie estimée à 71.84 hectares, le projet de transformation d’acier a nécessité la mise en place d’une enveloppe financière de l’ordre de 45 milliards DA, et un délai de réalisation, fixé à 15 mois, selon le même responsable.

Ce projet, une fois concrétisé, comprendra sept(7) unités dont celle de la préparation des matières premières et deux autres réservées à l’acier électrique et à l’entretien, ajoute M. Zahnit.

L’entrée en exploitation de cette unité d’acier permettra de répondre aux besoins en la matière aussi bien la wilaya de Skikda que dans les régions limitrophes et contribuera à générer pas moins de 5.000 postes direct et indirect de travail, a affirmé la même source.

D’autre part, le même responsable a indiqué que le chef de l’exécutif local, Hedjeri Derfouf a exhorté les responsables concernés à œuvrer à conclure des accords de partenariat entre cette unités et le secteur de la formation professionnelle et l’université de Skikda avec l’objectif d’assurer aux apprenants des stages pratiques ainsi que des placements au sein de cette unité.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO