Accueil ACTUALITES LOCALES BBA : 500 NOUVELLES AIDES AU LOGEMENT RURAL
LOCALES

BBA : 500 NOUVELLES AIDES AU LOGEMENT RURAL

4/10 09h32

BORDJ BOU ARRERIDJ - La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié dans le cadre de l’habitat rural d’un nouveau quota de 500 aides au logement rural, a révélé mardi le directeur local du Logement, Abdelaziz Benmeridja.

Le responsable a indiqué en marge d’une exposition organisée à l’occasion de la célébration de la journée arabe de l’habitat, à la maison de la culture "Aicha Haddad", que ce quota sera distribué en fonction des besoins et du nombre des dossiers déposés, ajoutant que la priorité sera donnée aux communes ayant auparavant bénéficié de quotas réduits. Ce quota d’aides à la construction rurale a été accordé après la dernière visite du ministre du secteur dans cette wilaya, a fait savoir M. Benmeridja, rappelant que Bordj Bou Arreridj avait bénéficié début 2018 de 1.500 aides au logement rural, après la distribution d’un reliquat de 1.410 aides rurales. La wilaya de Bordj Bou Arreridj compte 8 communes classées parmi les régions des Hauts- Plateaux, a encore rappelé le responsable, mettant l’accent sur l’importance de cette formule de logement dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens concernés. Les programmes du logement rural dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj connaissent un engouement croissant, notamment dans les régions montagneuses, a-t-il souligné, mettant en avant l’importance des procédures et des dispositifs appliqués par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, permettant aux bénéficiaires ne disposant pas d’espace foncier, de faire des extensions en hauteur au niveau des logements de leurs familles. La wilaya de Bordj Bou Arreridj a bénéficié de quotas considérables en matière de logements ruraux à raison de près de 3.000 aides annuellement, totalisant un programme de plus de 38.000 aides dégagées depuis 2004, selon les statistiques du secteur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO