Accueil CULTURE BORDJ BOU ARRERIDJ : OUVERTURE D’UN CAFE CULTUREL
CULTURE

BORDJ BOU ARRERIDJ : OUVERTURE D’UN CAFE CULTUREL

6/10 14h07

BORDJ BOU ARRERIDJ, 4 oct 2018 (APS) - La scène culturelle à Bordj Bou Arreridj s’est enrichie à la faveur de l’ouverture d’un café culturel qui constituera un espace pour rassembler les novateurs de plusieurs disciplines, a-t-on appris jeudi du responsable de cette enceinte culturelle.

Cet espace, considéré comme un lieu de rencontres culturelles permanentes avec comme slogan "Hiwar El Jamaliate" vise à redynamiser la mobilité culturelle dans cette wilaya et de faire d’elle un "véritable pôle culturel", a exprimé M. Abderrezak Boukoba.

Ce café est ouvert pour les questions culturelles d’actualité, a estimé M. Boukoba, qui a exhorté toutes les compétences dans ce domaine ainsi que les jeunes innovateurs dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj à s’inscrire dans ce projet ambitieux.

Le nouveau café culturel de la capitale des Hammadides tiendra régulièrement des ateliers de formation et des rencontres périodiques auxquelles seront invitées des figures culturelles dans différents domaines artistiques de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

La cérémonie d’ouverture de ce club de culture, qui s’est déroulée mercredi soir sur la place du château d’El Mokrani, au centre-ville de Bordj Bou Arreridj, et à laquelle ont pris part de nombreux intellectuels de différentes régions du pays, a été animée par l’écrivain et journaliste Abderrezak Boukoba, ainsi que par 4 candidats sélectionnés pour le prix "l’Algérie lit".

Il est à noter que cet événement a été organisé par l’association culturelle "Numidia" de Bordj Bou Arreridj en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports (DJS) et l’Office de la gestion des monuments culturels. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO