Accueil ACTUALITES LOCALES GUELMA : DES PLUIES DILUVIENNES FONT DEBORDER L’OUED (...)
LOCALES

GUELMA : DES PLUIES DILUVIENNES FONT DEBORDER L’OUED ZENATI ET INONDENT LES HABITATIONS A PROXIMITE (PC)

6/10 14h04

GUELMA, 4 oct 2018 (APS) - Les pluies diluviennes enregistrées, jeudi dans la wilaya de Guelma, ont fait déborder l’Oued Zenati et ont été à l’origine d’inondations dans certaines habitations se trouvant à proximité, sans faire de victimes, aucun a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction locale de la protection civile.

La même source a précisé que les équipes d’intervention de l’unité secondaire de la protection civile de cette commune (44 km à l’ouest de Guelma), sont intervenues sur les lieux en vue de pomper les eaux qui se sont infiltrées à l’intérieur de quelques habitations, où meubles, literie et équipements électroménagers sont été endommagés, soulignant que le niveau de l’oued a baissé par la suite et retrouvé un cours normal.

Selon le témoignage des citoyens habitant dans la commune d’Oued Zenati, le niveau de l’eau a commencé à monter dès les premières heures du matin, ce qui a fait sortir l’oued de son lit et provoqué des inondations aux alentours, touchant notamment les habitations précaires qui se trouvent non loin des cités du "20 Août" et celle des "mûriers".

A noter que l’Oued Zenati a été réhabilité il y a quelques années suite à plusieurs inondations, dont la plus récente date de 2011, causant la mort d’une famille de 3 personnes et nécessitant l’évacuation d’une vingtaine de personnes.

Dans le même contexte, la même source a révélé que 2 familles vivant dans les vestiaires du stade de la commune de Bordj Sebat (daïra d’Oued Zenati) ont été évacuées aujourd’hui, soulignant que l’eau qui s’y est infiltrée, occasionnant des dégâts matériels, été pompée. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO