Accueil ACTUALITES LOCALES PLUSIEURS INTERVENTIONS POUR ASPIRER LES EAUX DE (...)
LOCALES

PLUSIEURS INTERVENTIONS POUR ASPIRER LES EAUX DE PLUIE

25/10 11h10

SKIKDA, 4 oct 2018(APS)- Les services de la protection civile de la wilaya de Skikda sont intervenus, depuis mercredi soir, pour aspirer les eaux pluviales à travers différentes régions du territoire, a-t-on appris jeudi de la cellule de la communication de la protection civile.

"Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour une intervention rapide pour pomper les eaux à travers les routes, les établissements scolaires et les entrés des immeubles", a précisé à l’APS cette même source.

Les agents de la protection civile sont intervenus depuis les premières heures de la matinée pour absorber l’eau au sein de nombreux établissements scolaires pour permettre aux élèves de suivre leurs cours dans de bonnes conditions à l’instar du CEM Ibn Djebir à la cité des frères Saker, sis au centre-ville, et les écoles primaires Ahmed Mahbouche à Azzaba et Bouchebcheb Ali dans la commune de Kerkera, a ajouté la même source.

Les agents de la protection civile sont intervenus également pour pomper l’eau sur un kilomètre de long, au centre-ville de Kerkera dans la daïra de Collo, ayant causé la fermeture de la voie considérée comme la seule rentrée de la ville de Collo.

La commune d’El Harrouch a elle aussi enregistré une hausse du volume d’eau sur sa voie principale et à l’entrée des immeubles des communes de Skikda, d’El Harrouch et d’Azzaba, nécessitant aussi l’intervention de la protection civile, selon la même source.

Deux véhicules et un camion coincés dans le sable sur le chemin de wilaya (CW) 18 de la commune de Filfila, à proximité de la plage, ont été en outre secourus durant la nuit de mercredi à jeudi par les mêmes services, a-t-on signalé de même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO