Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE DISTRIBUTION DE 32 UNITES D’ELEVAGE DE LAPIN ET 1.000 (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

DISTRIBUTION DE 32 UNITES D’ELEVAGE DE LAPIN ET 1.000 RUCHES

6/10 13h56

OUM EL BOUAGHI, 4 oct 2018(APS) - Une opération de distribution de 32 unités d’élevage de lapin et 1.000 ruches au profit d’agriculteurs, a été lancée dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a annoncé jeudi le directeur des Services agricoles (DSA), Laâla Maâchi.

Le responsable a affirmé, à l’APS, que la direction de ce secteur a lancé la distribution des unités d’élevage de lapin au profit de 32 bénéficiaires de plusieurs localités de la wilaya, dont des unités concernées par la reproduction des lapins et autres consacrées à leur engraissement.

Le montant financier consacré à ces unités, accordé par le Fonds national de développement rural, est de l’ordre de 5 millions DA, ajoutant que 100 fellahs de diverses localités de la wilaya ont bénéficié de 1.000 ruches, soit une moyenne de 10 ruches pour chaque agriculteur pour un montant de 15 millions DA, a-t-il soutenu.

L’objectif de cette opération est de soutenir le développement rural et d’encourager les fellahs à produire les viandes blanches (viandes de lapins) en plus de la promotion de la filière de production de miel, a indiqué la même source.

A noter que 30 unités d’élevage de lapins financées sur budget de wilaya, ont été attribuées en 2017 en faveur de fellahs de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on signalé de même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO