Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION TEBESSA : 1,18 MDS POUR REHABILITER PLUSIEURS ECOLES (...)
EDUCATION-FORMATION

TEBESSA : 1,18 MDS POUR REHABILITER PLUSIEURS ECOLES PRIMAIRES

6/10 11h05

TEBESSA, 4 oct 2018 (APS) - Le secteur de l’éducation de la wilaya de Tébessa a bénéficié en 2018, d’une enveloppe financière de l’ordre de 1,18 milliard de DA, destinée à la réhabilitation de nombreuses écoles primaires, attribuée dans le cadre de la caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, a indiqué jeudi le directeur de l’administration locale, Ahmed Boulil.

Le même responsable a précisé qu’un montant de 486 millions DA a été alloué à la réhabilitation des écoles primaires dans cette wilaya frontalière, ainsi que 114 millions DA pour l’entretien du chauffage.

Il a également indiqué qu’une aide de près de 570 millions DA a été attribuée aux cantines scolaires pour renforcer la restauration au profit de 8 600 élèves du cycle primaire, et 16 millions DA pour doter une école primaire, située au chef-lieu de la wilaya, en énergie solaire.

D’autre part, le même responsable a fait savoir qu’un montant d’environ 33,4 millions DA sur budget de la wilaya a été consacré à la réhabilitation des établissements scolaires, l’acquisition de chauffages, le renforcement des cantines scolaires, ainsi que l’achat de 9 000 cartables et fournitures scolaires dans le cadre du programme d’aide aux orphelins et démunis.

Par ailleurs, 14 bus de transport scolaire, achetés au cours de l’année en cours, ont été distribués mercredi soir sur plusieurs communes de la wilaya, entre autres Ouenza, El Kouif, Ain Zerga et Ma Labiod. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO