Accueil ECONOMIE REALISATIONS BATNA : LANCEMENT PROCHAIN DES TRAVAUX DE REALISATION (...)
REALISATIONS

BATNA : LANCEMENT PROCHAIN DES TRAVAUX DE REALISATION DE LA DEUXIEME TRANCHE DE LA MAISON DE L’ARTISANAT

11/10 09h36

BATNA, 10 oct 2018 (APS)- Les travaux de réalisation de la deuxième tranche du projet de réalisation de la maison de l’artisanat de Batna, seront lancés "prochainement" après la levée du gel sur ce projet, a indiqué mercredi le directeur local du tourisme et de l’artisanat, Riad Dahmani.

Ce responsable a indiqué à l’APS que toutes les mesures ont été prises pour le lancement de ces travaux au cours de ce mois avec un délai d’exécution fixé à 10 mois, soulignant que la première tranche, d’un coût de 40 millions de dinars, avait été livrée fin 2017 et que la levée du gel sur ce projet intervient suite aux efforts déployés par des autorités locales pour débloquer une enveloppe supplémentaires de 40 millions de dinars nécessaire au parachèvement du projet.

Une fois achevée et mise en exploitation, cette infrastructure située en plein centre-ville de Batna devrait apporter une réelle valeur ajoutée au secteur d’autant plus qu’elle comprendra un centre de formation pour les artisans et une salle dédiée à l’exposition des produits de l’artisanat Chaoui.

Pour rappel, la capitale des Aurès avait également bénéficié de la réalisation pour un montant de 15 millions de dinars d’un centre d’excellence de fabrication de bijoux, dont les travaux seront prochainement achevés.

Ce centre comportera plusieurs salles de formation pour les artisans, des locaux commerciaux et des salles d’expositions. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO