Accueil ECONOMIE REALISATIONS RECEPTION "PROCHAINE" DU PROJET DE RESEAU D’ASSAINISSEMENT
REALISATIONS

RECEPTION "PROCHAINE" DU PROJET DE RESEAU D’ASSAINISSEMENT DE LA COMMUNE D’OULED MANSOUR (M’SILA)

11/10 13h52

M’SILA, 10 oct 2018 (APS) - Le réseau d’assainissement de la commune d’Ouled Mansour, située à proximité du chef-lieu de la wilaya de M’sila, sera "prochainement" réceptionné, a-t-on appris mercredi auprès de la Direction locale des ressources en eau.

Ce projet, qui desservira plus de 3.000 habitants, a mobilisé 12 millions DA dans le cadre du programme communal de développement et évitera, à terme, aux habitants de recourir aux fosses septiques, tout en éliminant "les points noirs" pouvant constituer des sources de maladies à transmission hydrique, a-t-on indiqué de même source.

Le projet s’inscrit dans la cadre du programme de wilaya qui a mobilisé d’importantes ressources financières pour l’élimination des points noirs recensés par ses commissions de wilaya.

Le taux de couverture de la wilaya par le réseau d’assainissement est estimé à 80 % et devra être porté à 90 %, a-t-on noté.

Toutefois, cet objectif reste tributaire, avait relevé à plusieurs occasions le wali de M’sila, Hadj Mokdad, de l’efficacité de la lutte contre les constructions anarchiques.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO