Accueil ECONOMIE REALISATIONS CONSTANTINE : 400 MILLIONS DA POUR LE REAMENAGEMENT DES (...)
REALISATIONS

CONSTANTINE : 400 MILLIONS DA POUR LE REAMENAGEMENT DES ECOLES PRIMAIRES DE LA WILAYA

11/10 12h59

CONSTANTINE, 10 oct 2018 (APS) - Une enveloppe financière de 400 millions DA a été octroyée aux travaux de réaménagement des écoles primaires de la wilaya de Constantine, a indiqué mercredi le wali, Abdessamie Saïdoune.

Cette enveloppe budgétaire a été accordée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire au profit de neuf communes de la wilaya, a affirmé le chef de l’exécutif local en marge d’une visite de travail dans les communes d’Ain Smara, El Khroub et Ouled Rahmoune.

Il a précisé que les communes de Constantine, El Khroub et Ouled Rahmoune ne sont pas concernées par contre par cet octroi car disposant de budgets suffisants pour prendre en charge les établissements du primaire.

Les travaux à engager concernent, selon M. Saidoune, l’étanchéité, la peinture, la rénovation du système d’installation électrique et la réhabilitation des cours d’écoles, des sanitaires et des cantines.

Le wali a également fait savoir que les présidents des communes en question ont été saisis pour établir des fiches techniques de leurs écoles et leurs besoins en travaux, affirmant que les travaux seront engagés à compter du 1er juin, soit à la fin de l’année scolaire en cours pour être finalisés avant la rentrée 2019/2020.

M. Saidoune a assuré, en outre, que des opérations seront inscrites sur budget de la wilaya pour doter les écoles d’installations en énergie solaire afin d’atténuer les dépenses en matière de consommation énergétique supportées par les communes, avant de faire état de l’affectation de 30 millions DA pour la dotation des écoles de sept communes de ce type d’installation. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO