Accueil SOCIETE SANTE ANNABA : MOBILISATION DE 70 SAGES-FEMMES POUR ANIMER (...)
SANTE

ANNABA : MOBILISATION DE 70 SAGES-FEMMES POUR ANIMER UNE CARAVANE DE DEPISTAGE PRECOCE DU CANCER DU SEIN

11/10 12h46

ANNABA, 10 oct 2018 (APS)- Une campagne de dépistage du cancer du sein a été lancée mercredi à travers les communes de la wilaya d’Annaba avec la participation de 70 sages-femmes, des médecins généralistes, des spécialistes en gynécologie obstétrique, des psychologues et techniciens de santé, a indiqué la présidente de l’association locale des médecins généralistes, Chahrazed Henni.

Cette initiative visant la promotion de la culture du dépistage précoce du cancer du sein parmi les femmes, s’inscrit dans le cadre de la manifestation "Octobre rose", consacrée à la prévention et à la sensibilisation contre cette maladie, a précisé la même responsable.

Le coup d’envoi de cette caravane a été donné depuis les communes de Berrahal et Oued El Aneb pour toucher ensuite l’ensemble des communes rurales de la wilaya, à l’instar de Chorfa et Treat et Ain El Berda avant de se diriger vers les communes de Chetaibi, El Hadjar et Sidi Amar, a-t-on précisé.

Les consultations et les examens sont encadrés par des spécialistes en dépistage précoce du cancer du sein à travers les polycliniques au profit des femmes désirant faire le diagnostic, a fait savoir Dr. Henni, qui a mis l’accent sur l’importance du dépistage précoce qui permet d’éviter les complications et donc une meilleure maîtrise du traitement et des soins.

La caravane de dépistage précoce du cancer du sein se poursuivra à travers les communes de la wilaya jusqu’au 25 octobre en cours, a-t-on noté. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO