Accueil SPORT FOOTBALL INAUGURATION DE 3 STADES DE PROXIMITE DANS LA COMMUNE (...)
FOOTBALL

INAUGURATION DE 3 STADES DE PROXIMITE DANS LA COMMUNE D’AIN SMARA

11/10 12h37

CONSTANTINE, 10 oct 2018 (APS)- Trois (3) stades de proximité ont été inaugurés mercredi au niveau du groupement d’habitation Hricha Amar dans la commune d’Ain Smara (Constantine) par les autorités locales de la wilaya.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection des projets de développement dans cette commune, le wali Abdessamie Saïdoune, a indiqué qu’une enveloppe financière de plus de 26 millions de dinars a été mobilisée pour la réalisation de ces infrastructures sportives dotée de gazon synthétique.

Il a également assuré que les autorités locales veillent à fournir toutes les commodités et les moyens de divertissements aux jeunes de la wilaya, mettant l’accent sur la nécessité d’exploiter les assiettes foncières disponibles pour la réalisation de terrains de proximité, d’espaces verts et d’espaces dédiés aux familles.

Au cours de son inspection du projet de réalisation de 100 logements publics locatifs (LPL), le chef de l’exécutif local a instruit les responsables concernés de livrer les 60 logements, achevés, dès le parachèvement des travaux d’aménagement extérieur, prévus fin 2018.

Il a également insisté sur la nécessité de distribuer les 40 autres logements fin février prochain, a-t-on relevé.

M. Saïdoune, qui a également inspecté le projet de réalisation de 126 logements sociaux participatifs (LSP), relevant d’un programme de construction de 306 logements de la même formule, a donné des instructions aux responsables concernés pour surmonter tous les obstacles existants afin de livrer ces unités à leurs bénéficiaires "avant la fin de l’année en cours".

Lors de cette visite d’inspection, le wali de Constantine avait procédé, dans la cité Hricha Amar, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un groupement scolaire de type "A", doté de douze (12) classes, dont le délai de réalisation, fixé à 8 mois, nécessite la mobilisation d’une enveloppe financière de 35 millions de dinars.

Le premier responsable de la wilaya a, ensuite, insisté auprès des responsables de ce projet pour achever la construction de 6 classes sur les 12 ainsi que les bureaux administratifs et les sanitaires avant le début de la prochaine rentrée scolaire et ce, en vue d’atténuer la pression enregistrée dans les établissements scolaires de cette localité. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO