Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION UNIVERSITE ABDELHAMID MEHRI DE CONSTANTINE : OUVERTURE (...)
EDUCATION-FORMATION

UNIVERSITE ABDELHAMID MEHRI DE CONSTANTINE : OUVERTURE DE 79 POSTES DE DOCTORAT

11/10 13h58

CONSTANTINE, 9 oct 2018 (APS) - Au moins 79 postes de doctorat dans différentes spécialités ont été ouverts à l’université Abdelhamid Mehri de Constantine au titre de l’année universitaire 2018-2019 dans le cadre du système LMD (licence, master, doctorat), a-t-on appris mardi du recteur de cet établissement d’enseignement supérieur, Mohamed El Hadi Latreche.

L’opération d’inscription des candidats par le biais de la plateforme nationale du site officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été lancée le 16 septembre dernier, a indiqué M. Latreche, soulignant que pour cette nouvelle année universitaire l’objectif est d’assurer "une formation qualitative" pour les futurs doctorants.

La date du concours d’accès au doctorat a été fixée au 20 octobre après prolongation du délai d’inscription, a indiqué le recteur, précisant que le nombre de postes proposés aux étudiants de post-graduation est réparti sur quatre filières, à savoir les sciences humaines et sociales, les sciences techniques, la gestion et le sport. La même source a précisé que 51 postes de doctorat sont destinés aux sciences humaines et sociales, 16 postes aux sciences techniques (spécialité informatique), 9 postes ouverts dans le domaine de la gestion et 3 postes pour le sport.

Par ailleurs, le recteur de l’université Abdelhamid Mehri a indiqué à l’APS qu’un projet de recherches sera lancé "prochainement" en collaboration avec les instances sécuritaires de la wilaya dans le domaine de la cybercriminalité et la sécurisation des données informatiques.

Il a également assuré qu’en matière de sécurisation de l’espace universitaire contre les actes d’agression ou de banditisme, un dispositif de surveillance électronique est mis en place, en plus d’une couverture sécuritaire à l’intérieur et à l’extérieur de l’université.

Il est à noter qu’une rencontre internationale sur ’’le rôle de la politique de l’Etat dans la fourniture des besoins de l’économie verte et du développement durable’’ sera organisée les 17 et 18 octobre prochain à l’université Abdelhamid Mehri (Constantine 2).(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • INTEMPERIES A MILA : 7 BLESSES DANS DEUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION (PROTECTION CIVILE)...Lire la suite
  • CARAVANE MEDICALE DE SOLIDARITE A MILA : 47 MALADES OPERES A L’HOPITAL DE FERDJIOUA (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
VIDEO