Accueil ACTUALITES LOCALES PLACEMENT DE 3593 DEMANDEURS D’EMPLOI A TEBESSA
LOCALES

PLACEMENT DE 3593 DEMANDEURS D’EMPLOI A TEBESSA

13/10 07h34

TEBESSA - Au total, 3.593 demandeurs d’emploi ont été placés dans différentes entreprises économiques publiques et privées, durant le premier semestre de l’année 2018, a indiqué jeudi le directeur local de l’emploi, Brahim Gasmia.

Le même responsable a précisé, à l’APS, que près de 1.040 contrats de travail s’inscrivent dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP).

Dans ce sens, M. Gasmia a ajouté que 388 contrats d’insertion des diplômés (CID) ont été enregistrés au cours de cette même période, ainsi que 313 contrats de formation et d’insertion (CFI), 214 contrats de travail aidé (CTA) et 125 autres contrats d’insertion professionnelle (CIP).

S’agissant des postes d’emploi créés par les petites et moyennes entreprises, financées par les différents dispositifs d’aides, le même responsable a révélé que 70 postes de travail ont été créés par l’agence nationale du soutien de l’emploi de jeunes (ANSEJ), et 150 autres par la caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

En outre, la direction locale de l’emploi a enregistré le recrutement de 2.333 demandeurs d’emploi bénéficiant de contrats de travail classique dans différentes entreprises et sociétés par le biais des différentes agences locales d’emploi (ALEM).

Sur un autre registre, M. Gasmia a aussi fait savoir que la wilaya de Tébessa a bénéficié, dans le cadre du développement des zones frontalières, de 1.620 postes d’emploi dans les secteurs de l’éducation, la santé et les collectivités locales, soulignant que le placement des bénéficiaires est presque achevé.

Il a également fait état de 903 postes destinés à la gestion des cantines scolaires des écoles privées, dont les bénéficiaires ont entamé le travail à travers toutes les communes, a conclu le même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • UNIVERSITE CONSTANTINE 2 : PLUS DE 2800 LOGICIELS INFORMATIQUES CONCUS DEPUIS 2012 PAR LES ETUDIANTS CHERCHEURS DE LA FACULTE DES NTIC...Lire la suite
  • EL TARF : REGROUPEMENT NATIONAL DES JEUNES VOLONTAIRES, MERCREDI...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : REQUALIFIER LES PERSONNELS EN CHARGE DES PERSONNES A BESOINS SPECIFIQUES...Lire la suite
  • BBA : RACCORDEMENT DE 600 FOYERS DE RAS EL OUED AU GAZ NATUREL...Lire la suite
  • BBA : L’INCINERATEUR DE L’HOPITAL TRANSFERE VERS LE CET...Lire la suite
VIDEO