Accueil ACTUALITES LOCALES GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL (...)
LOCALES

GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’

18/10 11h21

GUELMA - La générale de la pièce "Ettimthal El-hazine" (La statue triste), nouvelle œuvre pour enfants du théâtre régional Mahmoud Triki de Guelma, a été présentée mardi soir au grand bonheur du jeune public.

Réalisée par Abbas Mohamed Islam, l’œuvre raconte l’histoire d’un roi heureux, charitable, juste et bienveillant envers ses sujets, mais sa seconde épouse, au cœur dur comme de la pierre, l’a transformé en statue dorée et triste, se dressant au milieu du royaume, tout comme elle a fait disparaître sa fille Wouroud.

Le lien affectif qu’entretient avec la statue une petite vendeuse de roses dénommée "Mélodie" qui se trouve être en réalité sa propre fille, finit par rompre la malédiction et le roi parvient, dès lors, à reprendre le contrôle de son royaume perdu et découvrir que la vendeuse de roses n’est autre que sa propre fille Wouroud, chassée par sa belle-mère, la reine. Pour l’auteur de la pièce Ali Tamert, "Ettimthal El-hazine" est une sorte de fusion des deux contes "Le Prince heureux" du britannique Oscar Wilde et "La petite fille aux allumettes" du Danois Hans Christian Andersen.

Avec une scénographie signée Mourad Bouchehir, la pièce a été admirablement interprétée par les comédiens qui ont réussi à capter l’attention des enfants par leur jeu énergique, bien en harmonie avec la musique soigneusement choisie par Amar Chetioui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO