Accueil ECONOMIE ADOPTER LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE POUR DEVELOPPER (...)
ECONOMIE

ADOPTER LA GOUVERNANCE ECONOMIQUE POUR DEVELOPPER L’INDUSTRIE ALGERIENNE (UNIVERSITAIRES)

25/10 10h42

BORDJ BOU ARRERIDJ, 24 oct 2018 (APS)- Les participants au 1er séminaire national sur "la gouvernance et le développement de l’industrie algérienne" ouvert mercredi à l’université de Bordj Bou Arreridj, ont soutenu que "la rentabilité, la survie et la compétitivité de l’entreprise passent par les principes de la gouvernance".

"Les entreprises doivent adapter leurs activités à l’environnement extérieur par l’optimisation de l’exploitation des ressources humaines et des évolutions technologiques", a souligné dans son allocution le président du séminaire, Dr. Ahmed Touil.

Pour sa part, Pr. Kouider Bentaleb de l’université de Tlemcen a souligné que les gouvernements encouragent les entreprises économiques à adopter les règles de bonne gouvernance "pour renforcer leur compétitivité, améliorer leurs performances et leurs positions et répondre aux attentes de l’environnement économique".

Les travaux de cette rencontre se poursuivront jeudi par la présentation de communications sur "le rôle des politiques industrielles gouvernementales pour le développement du secteur industriel en Algérie", "la gouvernance comme mécanisme de développement des performances" et "l’impact de la bonne gouvernance sur la qualité des produits locaux".

La rencontre de deux jours qui réunit des participants de diverses universités du pays est organisée par le laboratoire des études économiques de l’université Bachir El-Ibrahimi et le laboratoire de la gouvernance publique et l’économie sociale de l’université de Tlemcen.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO