Accueil ECONOMIE REALISATIONS TEBESSA : REALISATION DE QUATRE NOUVELLES POLYCLINIQUES (...)
REALISATIONS

TEBESSA : REALISATION DE QUATRE NOUVELLES POLYCLINIQUES (RESPONSABLE)

3/11 11h10

TEBESSA, 2 nov 2018 (APS) - Le secteur de la santé de la wilaya de Tébessa a bénéficié d’un programme de réalisation de quatre (4) nouvelles polycliniques, a indiqué le directeur local de la Santé et la Population, Lazhar Guelfen.

"Une enveloppe financière estimée à 640 millions DA a été mobilisée pour la réalisation de ces infrastructures de santé prévues dans les communes de Chréa, Boulhéf Dir, Thlidjen et El-Kouif", a-t-il précisé, soulignant qu’un autre montant sera réservé pour l’acquisition du matériel médical nécessaire. A l’occasion de la célébration du 64éme anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération nationale, des cérémonies de pose de la première pierre des polycliniques de Chréa et Boulhaf Dir ont été organisées en présence des autorités locales, a-t-on noté.

A cette occasion, le chef de l’exécutif local, Atallah Moulati, a donné le coup d’envoi du chantier d’aménagement de la cité "Bab Zayatine", au chef lieu de wilaya, lancé pour un montant de 66,5 millions DA et un délai de réalisation arrêté à18 mois.

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du plan communal de développement (PCD 2018), vise la mise en valeur d’un des plus anciens quartier de l’antique Théveste et l’amélioration du cadre de la vie de ses habitants, a-t-on détaillé.

Le responsable a instruit à l’effet d’œuvrer à préparer une étude technique, supervisée par le secteur de la culture pour l’aménagement de la zone, située entre les ponts d’Oued Zaarour et Zaouia, passant par l’amphithéâtre romain. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO