Accueil ECONOMIE REALISATIONS SOUK AHRAS : OUVERTURE DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES DE (...)
REALISATIONS

SOUK AHRAS : OUVERTURE DE PLUSIEURS INFRASTRUCTURES DE SANTE

3/11 11h09

SOUK AHRAS, 1 nov 2018 (APS) - Le secteur de la santé de la wilaya de Souk Ahras a été renforcé jeudi par la mise en service d’une nouvelle polyclinique réalisée au chef-lieu de wilaya dans le cadre du Plan d’occupation du sol (POS) 9.

Marquant la célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, l’inauguration de cette polyclinique baptisée au nom du défunt moudjahid Mahfoudi Bouaziz(1930-2016) , a été présidée par la wali M.Farid Mohamedi en présence de nombreux Moudjahidine.

Selon les explications fournies in situ la réalisation de cette nouvelle infrastructure destinée à assurer une meilleure prise en charge des malades aura nécessité une enveloppe financière de plus de 170 millions de dinars .

Dotée de plusieurs services, cette nouvelle polyclinique est la deuxième du genre réalisée à Souk Ahras après celle de ’’Diar Zerka’’, a indiqué le directeur de la Santé et de la population Amor Bentouati révélant que la structure de soin de la Route de Tifache sera très prochainement transformée en polyclinique.

Il a également fait état de l’ouverture la semaine passée d’un complexe mère-enfant de 120 lits à Souk Ahras et d’un hôpital de 60 lits dans la commune de Taoura.

Le directeur de la Santé et de la population a dans ce même contexte annoncé l’ouverture prochaine de deux autres polycliniques à Targalt et Lahnancha.

La célébration du 64ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération nationale, a été marquée par la baptisation de la cité des 2900 logements de la ville de Souk Ahras au nom du moudjahid Mezroud Ahmed (1918-1987).

Les autorités locales ont aussi rendu honneur à des moudjahidine et à des familles de chouhada .(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO