Accueil ECONOMIE REALISATIONS RENFORCEMENT AEP A EL TARF : MISE EN SERVICE DU (...)
REALISATIONS

RENFORCEMENT AEP A EL TARF : MISE EN SERVICE DU DEDOUBLEMENT DE LA CONDUITE MEXA/HNICHET

3/11 11h25

El TARF, 1 nov 2018 (APS) - Le dédoublement de la conduite Mexa- H’nichet, destiné à l’amélioration de l’alimentation en eau potable (AEP) dans les wilayas d’El Tarf et Annaba, a été mis en service, jeudi, à l’occasion de la commémoration du 64ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération.

Mise en service en présence du wali, Belkateb Mohamed, cette conduite qui s’étale sur une distance de 21 kilomètres, assurera dorénavant outre la sécurisation de la conduite existante depuis 1998, un approvisionnement en eau de 11 communes, dont six (06) relevant de la wilaya d’ El Tarf, ( Lac des Oiseaux, El Chatt, Ben M’Hidi, Dréan, Bougous et Besbes) En plus de cet apport en eau potable appelé également à desservir les localités frontalières d’El Ayoune et Ramel Souk, ainsi que les communes situées le long de la RN 44, ce nouvel acquis, ayant nécessité un investissement de l’ordre de 2,9milliards de dinars, couvrira aussi la zone Sud-Ouest de la wilaya, principalement Dréan et Besbes.

Selon les explications fournis par le directeur local des ressources en eau M. Azza Abdelhamid, cet ouvrage qui a permis de récupérer 40.000 M3 d’eau, devra être ciblé par d’autres travaux destinés à séparer les deux couloirs afin de palier au déséquilibre désavantageant actuellement la wilaya d’El Tarf au profit d’Annaba.

Tout en mettant l’accent sur les efforts consentis par l’Etat en matière d’alimentation en eau potable, le wali a, à cette occasion, rappelé les différents projets destinés à renforcer l’AEP dans la région, citant le lancement, récemment, à Ousfour, des travaux de réalisation d’une station de traitement de 100 L/S en sus du transfert d’eau au profit de cette commune qui compte près de 15.000 habitants.

Un stade communal, de 5 ème génération , d’un montant de 19 millions de dinars a été, par ailleurs, inauguré par les autorités locales, dans une ambiance festive marquée par la présence de jeunes de la commune d’El Kala. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL A MIEUX CONNAITRE LA SIRA DU PROPHETE DE L’ISLAM AFIN D’AMELIORER LA SOCIETE ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA FIBRE OPTIQUE POUR LA ZONE E DU POLE URBAIN MASSINISSA ...Lire la suite
  • MILA : UNE RECOLTE DE 136.000 QX D’OLIVES ATTENDUE ...Lire la suite
  • O. E. BOUAGHI : RECEPTION DE 6000 DOSSIERS D’ASSAINISSEMENT AGRICOLE ...Lire la suite
  • MILA : DES INVESTISSEURS DEMANDENT A CLASSER LEURS TERRES ZONE D’ACTIVITES ...Lire la suite
VIDEO